Très peu d’ingrédients sont nécessaires pour réaliser cette délicieuse recette de beignets croustillants. En quelques étapes, réalisez un goûter super gourmand et accompagnez-le d’une bonne boisson chaude pour votre encas de l’après-midi !
Les ingrédients (pour une trentaine de beignets. Divisez les ingrédients en 2 au besoin)
– 850 g de farine
– 1/2 litre de lait
– 2 œufs
– 1 noisette de beurre fondu
– 1 cuillère a café de sel
– 1 sachet de levure chimique
Les étapes
1) Mélangez les œufs, le beurre fondu et le sel.
2) Incorporez le lait petit à petit.
3) Mélangez la levure chimique et la farine et versez le tout dans la préparation. Mélangez. Si la pâte ne peut pas être travaillée à la main, ajoutez un peu de farine.
4) Huilez un plateau et faites des boules de pâte avec vos mains, huilées également.
Laissez reposer les boules de pâte sur le plateau avec du film transparent, pendant environ 25 minutes.
5) Une fois ce temps passé, gardez à côté de vous un petit récipient avec de l’huile pour vous huiler les mains régulièrement pendant que vous travaillez la pâte : étalez les boules de pâte en cercles fins.
6) A l’aide d’une roulette striée, entaillez la pâte en 5 traits. Ils doivent rejoindre le centre sans se toucher et ne pas atteindre les bords.
7) Versez votre pâte dans une petit casserole avec de l’huile très chaude dedans (170°C). Faites dorer le beignet (c’est très rapide).
8) Une fois cuits, posez-les sur une grille. Vous pourrez ensuite les déguster nature ou les faire tremper dans du sirop ou du miel.