in

Des mini-pizzas pour l’apéro !

Des invités surprises qui débarquent chez vous ? Besoin de préparer un apéritif rapidement qui plaira à tous ? Au lieu de sortir vos paquets de chips industriels pour accueillir vos convives, regardez cette recette de mini-pizzas, elle est délicieuse et très rapide à faire.

Même si la liste des ingrédients paraît longue, vous pouvez modifier la recette à souhait selon ce que vous avez chez vous.

Les ingrédients

– de la pâte à pizza (si vous voulez la faire : c’est ici, sinon, vous pouvez l’acheter toute prête pour gagner du temps)

– un peu d’huile d’olive

– un oignon haché

– une gousse d’ail hachée

– 3 boites de tomates en dés avec le jus (vous pouvez utiliser des vraies tomates et un peu de coulis de tomates en remplacement, mais là nous sommes sur une recette rapide)

– pour assaisonnez, vous pouvez utiliser du thym, du romarin, de l’origan, du sel ou du poivre, c’est vous qui décidez.

– du jambon sec (jambon cru, speck…)

– du fromage râpé

– de la mozzarella en cube

– des olives noires

Les étapes

1) Utilisez un moule en silicone à mini-tartes. Faites des ronds dans votre pâte pour qu’elle rentre dans vos mini-moules. Insérez-les ensuite dans vos moules.

mini pizzas 1

2) Préparez la garniture de vos mini-pizzas : mettez un peu d’huile d’olive dans une casserole et versez-y l’oignon et la gousse d’ail. Faites-les blanchir.

3) Ajoutez les tomates. Mélangez bien.

mini pizzas 2

4) Assaisonnez à votre guise.

5) Laissez mijoter à feu doux pendant environ 1/2 heure.

6) Pour plus d’homogénéité, vous pouvez ensuite mixer cette préparation.

7) Passons au dressage : dans chaque mini-pizza, déposez une petite cuillère à soupe de préparation à base tomates. Ajoutez un peu de jambon sec, du fromage râpé, un cube de mozzarella et une olive.

mini pizzas 3

8) Mettez au four à 210°C pendant environ 10 minutes.

mini pizzas 4

3.8/5 - (10 votes)