in

Des roses en chocolat pour la Saint Valentin

Capture vidéo : How To Cook That

Le bouquet de fleur est un classique de la saint Valentin, mais un bouquet de roses comestibles, sa c’est originale ! How To Cook That nous partage la recette pour impressionner votre belle.

Ingrédients :

  • Pastilles de chocolat au lait + Pastilles de chocolat blanc
  • Sirop de maïs
  • Film plastique
  • Des fraises en forme de cônes bien régulières
  • Papier ciré
  • Bâtons pour sucettes

Les étapes :

1) Préparez du chocolat à modeler. Pour cela, faites fondre des pastilles de chocolat au micro-onde ou au bain marie et veillez à ce qu’il soit lisse en brassant. Ajoutez le sirop de maïs et brassez énergiquement. Cela finira par former une pâte. Pour savoir si elle est prête, vérifiez qu’elle se décolle bien des parois du saladier. Mettez cette mixture sur un film plastique et aplatir puis emballez serré. Il faut laisser reposer toute une nuit à température ambiante ou quelques heures au frigo pour les plus pressés.

Source : miamdesbiscuits.blogspot.fr

2) Prélevez un peu de chocolat  modeler et faites le rouler dans vos mains. Faites 5 boulettes de chocolat et un bâtonnet. Rabattez ensuite votre papier ciré, écrasez les boulettes avec votre pouce puis passez au rouleau à pâtisserie. Passez un coup de rouleau sur le bâtonnet également.

Rose en choco

3) Trempez légèrement un bâton à sucette dans un bol de chocolat blanc fondu et piquez en son cœur une fraise nettoyée et à laquelle vous avez enlevé ses feuilles. Ensuite, trempez la fraise dans le chocolat blanc et secouez légèrement pour retirer les gouttes de chocolat.

Rose en choco2

4) Roulez sur elle-même une partie du bâtonnet aplati plus tôt afin de lui donner la forme du cœur de la rose. Coupez la moitié du bas et posez la partie du dessus sur le sommet de la fraise puis entourez le cœur par ce qui reste du bâtonnet.

Rose en choco4

5) Disposez les boulettes aplaties plus tôt autour de la fraise pour faire les pétales de la rose. Courbez-les délicatement pour donner l’impression que la rose s’ouvre. Attention, il faut veiller à bien cacher le chocolat blanc avec les pétales.

Rose en choco5

6) Répétez les opérations jusqu’à obtenir le nombre de roses voulu.

La vidéo explicative :

Recettes en lien :

Le délicieux brownie-cheesecake pour les amoureux

Les sucettes feuilletées jambon fromage en forme de cœur, pour un apéro en amoureux

16 idées de recettes pour la Saint Valentin

Des roses en chocolat pour la Saint Valentin
5 (100%) 1 vote