Cette recette originale entièrement végétarienne est parfaite pour les petites soirées en amoureux. Testez donc ces délicieuses tartelettes réalisées par Tastemade France.
Ingrédients :
- 1kg de pommes de terre cuites, pelées et coupées en morceaux
- 125ml de bouillon de légumes
- 30g de beurre
- 2 gousses d’ail hachées finement
- 200g de champignons de Paris en tranches épaisses
- 2 cuillères à soupe de basilic haché
- 2 échalotes émincées
- 8 feuilles de pâte filo
- Sel
Les étapes :
1. Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, écraser les pommes de terre cuites et mélanger avec le bouillon de légumes.
2. Faire fondre le beurre dans une poêle et faire revenir l’ail avec les champignons jusqu’à ce qu’ils soient cuits.
3. Mélanger les champignons cuits avec la purée de pommes de terre. Rajouter le basilic et l’échalote. Rajouter du gruyère.
4. Beurre un moule à tartelette. Disposer 2 pâtes filo pliées dans chaque moule. Verser la préparation et saupoudrer de gruyère. Enfourner pendant 15 minutes à 180°C.
C’est prêt ! Bon appétit !