Envie d’une salade gourmande et relevée ? Testez cette version au chorizo

Salade au chorizo
© iStock/ ingwervanille
3.9/5 - (11 votes)

Envie d’un plat léger mais consistant, rapide à préparer et plein de saveurs ? Cette salade au chorizo, pommes de terre et mâche a tout pour plaire. Elle marie la fraîcheur des jeunes pousses, le fondant des pommes de terre poêlées, le croquant des noix, et la touche relevée du chorizo. Une association de textures et de goûts qui fonctionne à merveille !

Colorée, réconfortante, parfaite aussi bien chaude que tiède, elle se déguste aussi bien à la maison qu’au bureau ou en pique-nique. Facile à personnaliser selon vos envies ou ce que vous avez sous la main, cette salade pourrait bien devenir un incontournable de vos repas du quotidien.

Ingrédients :

  • 200 g de mâche
  • Quelques tranches de chorizo
  • Une vitelotte (pomme de terre violette)
  • 2 grosses pommes de terre
  • Quelques cerneaux de noix

Les étapes :

1. Rincez votre mâche, puis essorez-la dans un torchon.

2. Épluchez et faites cuire la vitelotte ainsi que les pommes de terre. Détaillez ensuite la vitelotte en fines tranches et découpez les pommes de terre en dés.

vitelotte

Crédit : iStock

© iStock/Vladimir Mironov

3. Dans un filet d’huile d’olive, faites revenir les pommes de terre à feu moyen pendant quelques minutes. Salez et poivrez (vous pouvez également ajouter quelques épices).

4. Dans votre assiette, disposez la mâche avec les tranches de chorizo et le reste des ingrédients.

5. Pour accompagner votre salade au chorizo, versez un filet d’huile d’olive et de citron, ou un filet de vinaigre balsamique.

Une salade complète et gourmande, parfaite en toutes saisons

Simple, généreuse et pleine de peps, cette salade au chorizo est idéale pour un déjeuner rapide, un dîner léger ou même un repas à emporter. Elle prouve qu’on peut se faire plaisir avec des ingrédients simples, tout en variant les textures et les saveurs dans l’assiette.

À savourer tiède ou froide, seule ou accompagnée d’un œuf, cette recette a tout bon. Alors, à vos fourchettes… et bon appétit !