Saviez-vous que l’eau tonique était fluorescente ?

Vous êtes surpris ? Et pourtant votre gin tonic est bel et bien fluorescent ! L’eau tonique était autrefois appelée « tonique-amer », une boisson utilisée comme traitement contre la malaria ou comme digestif, après macération. Aujourd’hui l’eau tonique est une boisson gazeuse très populaire. Elle contient de la quinine, une molécule fluorescente ! 

Ingrédients :

Pour un verre

  • 60 ml de gin
  • 150 ml d’eau tonique
  • 30 ml de limonade rose (ou boisson mojito rose passion)

Les étapes :

1. Dans un grand verre rempli de glace, versez le gin, puis la limonade et enfin l’eau tonique.

2. Mélanger. Votre boisson fluo est prête !

La recette en vidéo :

Vous souhaitez organiser une soirée fluo ?

Organiser une soirée fluo ne s’improvise pas. Entre les déguisements, le maquillage, la décoration et les accessoires,  le travail de la lumière reste l’élément clé de la réussite de ce type de soirée.

  • La lumière noire

En effet, la lumière noire est une lumière spécifique permettant aux produits luminescents de briller de mille feux. Également appelées ‘lumière de Wood’, les ampoules utilisées sont composées de verre de Wood riche en nickel et en fer laissant passer principalement les ultra-violets. Utilisées dans de nombreux domaines tels que la chimie, la toxicologie ou la médecine, on s’en sert dans les arts et les divertissements.

  • Les déguisements

Pour vous démarquer des soirées fluo classiques, optez pour le bodypainting et le maquillage fluorescent ! Ludique et artistique, il mettra en lumière les invités et permettra à chacun de composer son style.

  • Le bar

Pour apporter une touche de tendance et d’originalité, l’eau tonique est définitivement LA boisson pour passer une soirée sur le thème fluo. Si toutefois vous ne pouvez pas vous en procurer, il existe des verres fluorescents de toute sorte (verres à pied, flûtes, verres à champagne…).

  • Les décorations

À moindres coûts, les ballons fluorescents restent un classique des soirées fluo. Vous pouvez également vous tourner vers la laine, les adhésifs, les confettis ou encore les stickers.