potimarron
© Alexander Ließ/istock

Que faire avec du potimarron ? 10 recettes savoureuses

Véritable symbole de l’automne, le potimarron est un légume appartenant à la famille des cucurbitacées. Il est  présent du mois d’octobre au mois de janvier et apporte avec lui de nombreuses recettes à la saveur douce et légèrement sucrée. Autrefois appelé “courge châtaigne”, il est toujours autant apprécié et se cuisine aussi bien en entrée, en plat qu’en dessert. Deux fois plus riche en vitamine A que la carotte, le potimarron s’avère très bon pour l’organisme. Il se conserve très bien dans un endroit frais et sec. Sans plus attendre, voici 10 recettes pour le cuisiner !

1. Velouté de potimarron curry coco

Délicieusement parfumé, ce velouté servi avec de croustillantes tranches de pain se déguste avec appétit. On associe les parfums pour un résultat onctueux et explosif en bouche !

velouté potimarron

2. Potimarron rôti à l’ail

La cuisson au four fait sans aucun doute partie des recettes au potimarron les plus simples. De plus cette préparation ultra rapide accompagnera à merveille vos viandes !

potimarron rôti à l'ail

3. Flan de potimarron au curry

En entrée ou en accompagnement, on craque pour ces petits flans de potimarron au curry. Une douceur en bouche délicieusement craquante qui est à tester sans attendre !

flan de potimarron

4. Gratin de potimarron au comté

Durant les froides journées d’automne et d’hiver, on a besoin de réconfort avec de bons petits plats ! Ce gratin fondant en bouche est un vrai régal pour les papilles.

gratin de potimarron

5. Petits potimarrons à la tomme de Savoie

Quoi de plus plaisant que l’association gourmande du potimarron et d’une bonne tomme de Savoie ? Gratiné au four, on le déguste avec quelques mouillettes de pain toasté.

potimarrons à la tomme