in , ,

Fondue savoyarde

La fondue savoyarde, un délice après une belle journée dans la neige ! Conviviale et gourmande, elle mettra tout le monde d’accord ! CuisineAZ.com vous partage la recette de cette spécialité savoyarde.

Pour réaliser une délicieuse fondue, optez pour un appareil à fondue de qualité. Vous pourrez réaliser des fondues savoyardes, bourguignonnes, chinoises ou bien même des fondues au chocolat ! Pour éviter que votre fromage accroche dans le fond, choisissez un revêtement en fonte émaillée. De plus, avec un thermostat réglable, vous pouvez gérez la cuisson. Il existe également de nombreux designs différents, qui vous permettront de décorer votre table encore plus. Même si la plupart fonctionne de manière électrique, quelques appareils sont équipés d’un réchaud et d’un brûleur. Vous aurez donc besoin de pâte à combustion ou d’alcool à brûler. Ainsi, utilisez votre appareil à fondue même en cas de panne de courant !

Ingrédients :

  • 250 g de Beaufort
  • 250 g de Comté
  • 250 g d’Abondance
  • 40 cl de vin blanc sec de Savoie
  • 1 c. à café de maïzena
  • 1 gousse d’ail
  • 1 baguette de pain rassit coupée en petits cubes

Les étapes :

1. Dans une casserole ou votre appareil à fondue, mettez vos trois fromages coupés en cubes, ou râpés, avec le vin blanc et l’ail finement haché.

2. Faites chauffer à feu doux et remuez jusqu’à ce que le mélange devienne bien homogène.

3. Ajoutez la maïzena et l’assaisonnement de votre choix (noix de muscade, poivre.) Et mélangez encore pendant 3 minutes.

4. Déposez votre casserole sur le feu allumé de votre appareil à fondue et régalez-vous !

N’oubliez pas, pour celui qui fera tomber son morceau de pain, un gage !

Recettes en lien :

La véritable fondue savoyarde !

Fondue de fromages dans son pain

Le pain rond au camembert fondu, régal des régals

5/5 - (2 votes)

Rédigé par Régalons nous