Falafels aux épinards

falafels aux épinards
© annata78/istock
3.8/5 - (43 votes)

Cette recette de falafels aux épinards est réalisée à base d’ingrédients sains et de saison pour faire le plein d’énergie de manière gourmande et équilibrée ! On vous conseille d’utiliser un mixeur plongeur pour faciliter le mixage et obtenir la texture souhaitée. Attention, la préparation ne doit pas être totalement lisse ! 

Ingrédients :

Pour 4 personnes

  • 60 g d’épinard
  • 10 g de coriandre ou menthe fraîche
  • 480 g de pois chiche (boite conserve)
  • 2 c. à soupe de farine de pois chiche
  • 1 c. à café de cumin en poudre
  • Huile d’olive
  • Sel & poivre

Les étapes :

1. Préchauffez votre four à 180 °C.

2. Rincez les pois chiches à l’eau claire puis séchez-les dans un torchon propre.

pois chiches égouttés
© Ann_Zhuravleva/istock

3. Déposez les pois chiches, les épinards lavés, la coriandre, la farine, le sel, le poivre et le cumin dans un saladier. Mixez l’ensemble à l’aide d’un mixeur plongeur jusqu’à obtenir une pâte homogène. Il doit rester quelques morceaux.

4. Formez ensuite une douzaine de falafels à l’aide de la paume de vos mains puis déposez-les sur une plaque de cuisson chemisée d’un papier sulfurisé. Badigeonnez chacune des boules d’un peu d’huile d’olive.

5. Enfournez pour 30 minutes de cuisson en remuant quelques fois. À la sortie du four, laissez refroidir quelques minutes les falafels aux épinards puis servez-les encore chauds avec une sauce au sésame aussi appelée tahini.



Rédigé par Fanny Rezvanpour, journaliste culinaire

Gourmande de nature, c'est avec passion que je recherche et partage des recettes originales et délicieuses ! J'ai à cœur de choisir une alimentation de saison, saine et gourmande. Aux plaisirs de vos papilles.