in ,

Galette des rois au chocolat

Galette des rois au chocolat
©istock/margouillatphotos

Sortez des sentiers battus et proposez une galette des Rois gourmande au chocolat pour l’épiphanie ! La petite touche chocolatée apporte une note de gourmandise supplémentaire à la crème d’amande et permet de varier les plaisirs.

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 120 g chocolat noir
  • 120 g de poudre d’amande
  • 120 g de beurre doux (sortez le 30 minutes avant)
  • 70 g  de sucre en poudre
  • 2 œufs + 1 pour la dorure

Les étapes :

1. Tout d’abord, commencez par réaliser la pâte feuilletée si vous décidez de la faire vous-même. Pour cela, vous pouvez suivre notre recette de pâte feuilletée rapide.

2. Ensuite, faites fondre le chocolat au bain-marie.

3. Dans un bol, incorporez le beurre et le sucre à l’aide de la feuille de votre robot ou au batteur électrique.

4. Ajoutez la poudre d’amande puis mélangez de nouveau.

5. Ajoutez les œufs un à un en remuant entre chaque ajout puis terminez par le chocolat fondu. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème homogène et bien lisse.

6. Disposez le premier disque de pâte feuilletée sur une plaque allant au four chemisée de papier cuisson. Garnissez-le ensuite de la crème d’amande chocolatée en prenant soin de laisser au minimum 2 centimètres de vide sur les bords et insérez la fève. Enfin, recouvrez avec le second disque puis soudez les bordures à l’aide d’une fourchette.

7. Battez l’œuf restant puis, à l’aide d’un pinceau culinaire, badigeonnez la surface. Pour terminer, dessinez le motif de votre choix et créez un tout petit trou au centre afin que l’humidité puisse s’échapper. Enfournez pendant 20 minutes à 180 °C.

Dégustez votre galette des rois encore tiède !

4.2/5 - (12 votes)