in , ,

Galettes de lentilles corail

Galettes lentilles corail
© istock/OlgaLepeshkina

Pour réaliser ces jolies galettes de lentilles corail, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour la première recette avec seulement deux ingrédients si votre robot est assez puissant pour réduire les lentilles corail en farine. Dans le cas contre, tournez-vous vers la seconde qui contient un peu plus d’ingrédients avec des lentilles corail utilisées en purée. Dans les deux cas, vous ne serez pas déçu !

Première recette

Ingrédients :

Les étapes :

1. Disposez les lentilles corail dans votre blender ou mixeur, puis mixez jusqu’à l’obtention d’une farine.

2. Transvasez la farine de lentilles dans un saladier et ajoutez l’eau. Mélangez avant de laisser reposer pendant 3 minutes afin que les lentilles absorbent l’eau.

3. Versez votre pâte à l’aide d’une louche dans une poêle bien chaude et préalablement huilée. Faites cuire 2 à 3 minutes par face.

Seconde recette

Ingrédients :

  • 120 g de lentilles corail
  • 400 ml de lait végétal
  • 100 g de farine
  • 50 g de son d’avoine
  • 1 c. à café de curry
  • 1 c. à café de levure chimique
  • Une grosse pincée de sel

Les étapes :

1. Dans un premier temps, faites cuire les lentilles corail en suivant les indications du paquet.

2. Ensuite, égouttez-les et placez-les dans votre blender. Ajoutez tous les autres ingrédients et mixez à fond afin d’avoir une jolie pâte lisse.

3. Si vous n’avez pas de blender, alors écrasez les lentilles corail à l’aide d’une fourchette ou d’un presse-purée. Ajoutez la farine, la levure chimique, le son d’avoine et mélangez. Petit à petit, versez le lait en prenant soin de bien mélanger entre chaque ajout. Lorsque votre pâte est bien lisse, ajoutez le sel et le curry.

4. Laissez votre pâte reposer 15 minutes environ.

5. Pour terminer, faites chauffer une poêle légèrement huilée, puis versez une louche au centre. Laissez cuire jusqu’à l’apparition de petites bulles en surface puis retournez la galette pour la laisser cuire 1 minute supplémentaire.

Concernant les deux recettes de galettes aux lentilles corail, vous pouvez les congeler et les réchauffer au fur et à mesure de vos envies.

4/5 - (6 votes)