gaspacho tomate poivron halloumi
© asab974/istock
in , , ,

Gaspacho de tomates, poivrons et halloumi

Savoureux et délicieusement frais, le gaspacho de tomates et poivrons est un véritable délice de saison. Il est parfumé aux épices dukkah qui trouvent leur origine en Égypte. À base de d’amandes, noisettes, sésame et coriandre, ce savoureux mélange croquant apporte une touche exotique et se marie à merveille avec le halloumi. 

Ingrédients :

Pour 4 personnes

Les étapes :

1. Laver les poivrons et les tomates. Couper les poivrons en deux et retirer les graines ainsi que la membrane blanche. Les disposer sur une plaque de cuisson chemisée d’un papier sulfurisé.

2. Enfourner sous le grill chaud et retourner régulièrement jusqu’à ce que la peau noircisse. À la sortie du four, les envelopper dans un film alimentaire jusqu’à ce qu’ils tiédissent puis retirer le film et les peler.

gaspacho tomate poivron
© Maria_Castellanos/istock

3. Plonger les tomates 30 secondes dans une casserole d’eau bouillante puis les déposer dans un bol d’eau froide avant de retirer la peau du bout des doigts.

4. Les couper en quartiers puis les mixer avec les poivrons, la gousse d’ail, l’huile d’olive, le sel et le poivre.

5. Réserver la gaspacho de tomates et poivrons au frais puis le servir avec quelques morceaux de halloumi grillés et les épices dukkah.