Crédits : Bon Ap'

Gâteau sans cuisson au chocolat noir et blanc

Vous n’avez pas envie d’allumer le four et de mourir de chaud ? Bon Ap’ a la solution pour vous avec cette recette de gâteau sans cuisson. Découvrez vite cette recette très alléchante aux deux chocolats qui ne nécessite pas beaucoup de préparation.

Les ingrédients :

  • 300 g de biscuits au chocolat
  • 100 g de beurre fondu
  • 300 g de chocolat blanc
  • 400 g de lait concentré
  • 8 feuilles de gélatine
  • 500 g de crème fouettée
  • 300 g de chocolat noir

Les étapes :

  1. Émiettez finement 200 grammes de biscuits dans un sachet de congélation avec un rouleau à pâtisserie. Dans un saladier, mélangez le beurre et la farine de biscuit. Tapissez le fond de votre moule à charnière avec votre préparation. Il est indispensable d’utiliser un moule à charnière pour cette préparation. 
gateau sans cuisson chocolat 1
Capture vidéo : Bon Ap’

2. Disposez le reste des biscuits sur les bords et mettez au frais pendant 20 minutes. 

Capture vidéo : Bon Ap’

2. Au bain-marie, faites fondre le chocolat blanc et le lait concentré. Dans un bol, placez 6 feuilles de gélatine dans l’eau froide et versez sur la préparation. Faites fondre jusqu’à ce qu’elles soient complètement dissoutes, mélangez et retirez du bain-marie. 

Capture vidéo : Bon Ap’

3. Incorporez 300 gr de crème fouettée en mélangeant.

gateau sans cuisson chocolat 2
Capture vidéo : Bon Ap’

4. Sortez votre moule du réfrigérateur et versez la moitié de votre préparation. Remettez 20 minutes au frais.

Capture vidéo : Bon Ap’

4. Entre-temps, faites fondre le chocolat noir au bain-marie et ajoutez 2 feuilles de gélatine mouillées. Mélangez à la spatule. Une fois fondue, retirez du feu et incorporez par portions les 200 grammes restants de crème fouettée.

Capture vidéo : Bon Ap’

5. Sortez à nouveau votre moule et versez sur le dos d’une cuillère à soupe la mixture afin de réduire la pression et garder intactes les couches de chocolat. Renouvelez le refroidissement pendant 20 minutes. 

Capture vidéo : Bon Ap’

6. En gardant la technique du dos de la cuillère, versez le restant de crème blanche sur le gâteau. Placez deux heures au frigo. Décorez à votre guise ! 

Capture vidéo : Bon Ap’

Vidéo de la recette :

Recettes en lien :