Vous n’avez pas envie d’allumer le four et de mourir de chaud ? Bon Ap’ a la solution pour vous avec cette recette de gâteau sans cuisson. Découvrez vite cette recette très alléchante aux deux chocolats qui ne nécessite pas beaucoup de préparation.
Les ingrédients :
- 300 g de biscuits au chocolat
- 100 g de beurre fondu
- 300 g de chocolat blanc
- 400 g de lait concentré
- 8 feuilles de gélatine
- 500 g de crème fouettée
- 300 g de chocolat noir
Les étapes :
- Émiettez finement 200 grammes de biscuits dans un sachet de congélation avec un rouleau à pâtisserie. Dans un saladier, mélangez le beurre et la farine de biscuit. Tapissez le fond de votre moule à charnière avec votre préparation. Il est indispensable d’utiliser un moule à charnière pour cette préparation.
2. Disposez le reste des biscuits sur les bords et mettez au frais pendant 20 minutes.
2. Au bain-marie, faites fondre le chocolat blanc et le lait concentré. Dans un bol, placez 6 feuilles de gélatine dans l’eau froide et versez sur la préparation. Faites fondre jusqu’à ce qu’elles soient complètement dissoutes, mélangez et retirez du bain-marie.
3. Incorporez 300 gr de crème fouettée en mélangeant.
4. Sortez votre moule du réfrigérateur et versez la moitié de votre préparation. Remettez 20 minutes au frais.
4. Entre-temps, faites fondre le chocolat noir au bain-marie et ajoutez 2 feuilles de gélatine mouillées. Mélangez à la spatule. Une fois fondue, retirez du feu et incorporez par portions les 200 grammes restants de crème fouettée.
5. Sortez à nouveau votre moule et versez sur le dos d’une cuillère à soupe la mixture afin de réduire la pression et garder intactes les couches de chocolat. Renouvelez le refroidissement pendant 20 minutes.
6. En gardant la technique du dos de la cuillère, versez le restant de crème blanche sur le gâteau. Placez deux heures au frigo. Décorez à votre guise !