Véritable douceur de l’été, le gâteau yaourt aux pêches est facile et très rapide à réaliser. Succès garanti, il n’en restera plus une miette ! Une pâte moelleuse et des fruits fondants, un duo exquis à savourer sans attendre. On passe en cuisine avec La Recette.
Ingrédients :
Pour 6 personnes
- 1 yaourt nature
- 3 œufs
- 2 pots de farine
- 1 pot de poudre d’amande
- 1 pot de cassonade
- Filet d’arôme de vanille
- 1 pot d’huile de tournesol
- 6 pêches
- 100 g de sucre
- 0,5 sachet de levure chimique
Les étapes :
1. Pour commencer, ébouillanter les pêches dans un grand volume d’eau pendant 30 secondes. Les égoutter puis les éplucher à la main.
2. Les couper en quartiers et retirer les noyaux. Dans une casserole, verser 100 g de sucre et 30 cl d’eau. Une fois à ébullition, pocher les quartiers de pêche pendant 5 minutes à forte température.
3. Égoutter les pêches et réserver le sirop obtenu. Préchauffer le four à 180°C.
4. Utiliser le pot de yaourt comme doseur. Dans un saladier, mélanger le yaourt, les œufs, la cassonade, la poudre d’amande et l’arôme de vanille.
5. Une fois le mélange lisse et homogène, incorporer l’huile, la levure et la farine en 3 fois. Bien fouetter entre chaque ajout.
6. Disposer les quartiers de pêches en rosace dans le fond d’un moule à manqué antiadhésif ou chemisé d’un papier sulfurisé.
7. Recouvrir de pâte et enfourner pour 30 minutes. À la sortie du four, laisser tiédir avant de démouler puis attendre qu’il ait totalement refroidi.
8. Il ne reste plus qu’à déguster ce gâteau yaourt aux pêches.