L’alliance de la fraise et de la rhubarbe dans la même recette permet de donner un goût unique à ce plat qui sera à même de satisfaire les plus gourmands d’entre vous. Ces délicieuses gaufrettes pourront tout aussi bien être dégustées à un apéritif que lors du goûter. Alors, découvrez sans plus attendre cette recette mise en ligne par Petits plats en équilibre.
Ingrédients :
- 3 branches de rhubarbe
- 15 fraises
- 50 g. de sucre de canne
- 2 rouleaux de pâte feuilletée
Les étapes :
- À l’aide d’un couteau, retirez les fils de vos branches de rhubarbe puis coupez en dés. Faites de même avec les fraises.
2. Versez dans un saladier et saupoudrez de sucre de canne. Cette action permet d’atténuer l’acidité de la rhubarbe. Mélangez et laissez poser une demi-heure à température ambiante.
3. Préchauffez votre four à 180 °C en laissant une plaque de cuisson à l’intérieur. La rhubarbe étant très aqueuse, filtrez à l’aide d’une passoire le mélange pour ne garder que les fruits.
4. Coupez les bords de votre pâte feuilletée et déposez votre salade de fruits au centre de celle-ci. Veillez à ne pas enlever le papier sulfurisé.
5. Humidifiez les bords de votre pâte à l’aide d’un pinceau imbibé d’eau.
6. Recouvrez d’une autre pâte feuilletée préalablement coupée de la même manière et pincez les bords de tacon à unir les deux pâtes.
7. Afin d’éviter que le mélange ne détrempe la pâte feuilletée, sortez votre plaque de cuisson du four et déposez la préparation. Déposez une autre plaque sur le dessus et enfournez 25 minutes à 200°C.
8. Retirez la plaque du dessus et laissez dorer la surface. Laissez refroidir et taillez vos gaufrettes. Dégustez en buvant le jus récupéré et rallongé avec un peu d’eau.
Vidéo de la recette :