Génoise moelleuse buche
©istock/margouillatphotos
in , , , , ,

Génoise pour bûche ultra moelleuse

Réussissez à la perfection une délicieuse bûche de Noël grâce à cette recette de génoise ultra moelleuse ! Seulement 3 ingrédients suffisent pour la confection de cet indispensable pour ce dessert de fête super gourmand. Vous n’aurez plus qu’à ajouter la garniture de votre choix. Vous et vos convives vous resservirez une deuxième fois, c’est certain !

Ingrédients :

  • 120 g de farine
  • 120 g de sucre
  • 4 œufs

Les étapes :

Préchauffez votre four à 180 °C.

1. Dans un premier temps, séparez le blanc des jaunes.

2. Ajoutez le sucre dans le bol où se trouvent les jaunes puis fouettez jusqu’à ce que la préparation blanchisse et soit bien homogène.

Oeuf sucre fouettés
© istock/Magone

3. Ensuite, incorporez la farine tamisée en plusieurs fois afin d’éviter que la pâte ne forme des grumeaux et qu’elle retombe.

4. Maintenant, montez les blancs en neige bien fermes. Si vous retournez le saladier, ceux-ci ne doivent pas tomber.

5. Incorporez délicatement les blancs en neige à la préparation précédente en plusieurs fois.

6. Procurez-vous une plaque en silicone spéciale pour génoise puis, pour être sûr que votre génoise ne colle pas, disposez une feuille de papier cuisson avant de déposer votre pâte à génoise. Aidez-vous d’une longue spatule pour l’étaler uniformément.

7. Enfournez pendant 10 à 12 minutes.

8. À sa sortie, retournez-la sur un torchon humide (vous pouvez passer rapidement un torchon sous l’eau, puis l’essorer). Retirez la plaque à génoise ainsi que le papier cuisson et roulez la génoise dans le torchon. Laissez-la poser 5 minutes. Déroulez ensuite le tout en la laissant refroidir sur le torchon humide.

9. Lorsqu’elle a totalement refroidi, garnissez votre génoise ultra moelleuse pour bûche avec une ganache au chocolat, de la confiture, du lemon curd ou autre garniture de votre choix !

4.2/5 - (37 votes)