in , , ,

Gnocchis aux champignons

Gnocchis champignons
© iStock/gbh007

En cette saison automnale, les champignons de Paris s’invitent dans vos assiettes et se cuisinent à toutes les sauces. Les gnocchis aux champignons constituent par exemple un accompagnement équilibré idéal pour un plat. Découvrez donc cette recette rapide et facile qui est à partager ou à préparer d’avance pour vos repas de la semaine !

Ingrédients : 

Pour 4 personnes

  • 600 g de gnocchis
  • 5 gros champignons de paris
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • Une botte de persil
  • Quelques olives noires (facultatif)

Les étapes :

1. Pour commencer, nettoyez vos champignons à l’aide d’un chiffon humide, puis coupez-les en fines tranches. Faites-les revenir dans un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres et parsemez-les de persil frais.

2. Pendant ce temps, faites cuire vos gnocchis (voici la recette maison) dans une casserole d’eau bouillante en suivant les indications du paquet. Ils sont généralement cuits lorsqu’ils remontent à la surface, au bout d’une minute en moyenne.

Préparation gnocchis maison
© iStock/Paulo Arsand

3. Lorsque les gnocchis sont cuits et égouttés, déposez-les dans la poêle des champignons et mélangez afin de faire revenir le tout ensemble. Les gnocchis vont ainsi prendre la saveur des champignons et du persil. À ce moment-là, vous pouvez ajouter quelques rondelles d’olives.

Servez vos gnocchis aux champignons aussitôt leur préparation terminée !

4/5 - (6 votes)