Gnocchis
© istock/al62
in , ,

Gnocchis maison

Les gnocchis sont des petites boulettes ovales très moelleuses et savoureuses qui sont très simples à réaliser à la maison. Relevant de la famille des pâtes, elles sont fabriquées avec très peu d’ingrédients et sont ensuite pochées à l’eau ou sautées à la poêle avant d’être servies avec une sauce onctueuse. Cuisinez à votre tour de délicieux gnocchis !

Ingrédients :

Les étapes :

1. Dans un premier temps, faites cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau bouillante. Elles seront prêtes lorsque la pointe de votre couteau se plantera facilement à l’intérieur.

2. Ensuite, épluchez-les et écrasez-les dans un bol à l’aide d’un presse-purée ou d’une fourchette (mais surtout pas au mixeur, la préparation serait trop lisse).

3. Creusez un puits puis déposez les deux oeufs battus en amont, ainsi que la farine et le sel. Mélangez et malaxez afin d’obtenir une pâte homogène qui ne colle plus aux parois du saladier.

4. Farinez votre plan de travail, découpez votre pâte en quatre puis formez des boudins de 2 cm de diamètre avec chaque portion de pâte. Ensuite, découpez chaque boudin en morceaux de 3 cm. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la préparation.

Préparation gnocchis maison
© istock/Paulo Arsand

5. Roulez les gnocchis. Pour cela, pressez-les légèrement contre le dos d’une fourchette puis faites-les glisser jusqu’au bout à l’aide de votre index. Grâce à la pression de la pâte sur la fourchette, vous obtenez de jolies stries et votre morceau se transforme en gnocchi plus allongé. Répétez l’opération pour chaque morceau de pâte.

6. Pour terminer, il ne vous reste plus qu’à les cuire dans l’eau bouillante. Vos gnocchis maison sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface ! Plongez-les ensuite dans une sauce préalablement préparée ou dégustez-les nature.