Trouver des Graham Crackers en France n’est pas toujours évident, c’est pour cela que nous vous proposons la recette maison, à l’aide de la vidéo de William’s Kitchen. Etape par étape, découvrez la réalisation de ces biscuits incontournable pour déguster de délicieux S’mores.
Ingrédients :
- 200 g de farine complète
- 90 g de de farine blanche
- 85 g de sucre
- 40 ml de lait
- 15 g de miel
- 40 g de mélasse (ou miel ou sirop d’érable)
- 85 g de beurre
- 1/2 cuillère à café de cannelle moulue
- 1 c. à café d’extrait naturel de vanille
- 1 pincée de sel
- 1/2 c. à café de bicarbonate de soude
- 1/2 c. à café de levure chimique
Les étapes :
1. Tout d’abord, dans un robot électrique, ajoutez tous les ingrédients secs. La farine complète, la farine blanche, la cannelle, la vanille, le sucre, le sel, le bicarbonate de soude et la levure. Mélangez tous ces ingrédients rapidement à l’aide de votre robot.
2. Ensuite, ajoutez le beurre bien frais et mélangez de nouveau.
3. Il est temps de joindre les ingrédients liquides. Commencez par verser le lait ainsi que le mélange de miel et de mélasse puis mixez avec le robot électrique pour obtenir une préparation homogène de type pâte sablée.
4. Sortez maintenant la pâte du mixeur et travaillez la pour obtenir une pâte homogène. Après avoir bien malaxé la pâte, enroulez-la de papier Cellophane et réservez au réfrigérateur pendant 30 minutes.
5. Pendant ce temps, un peu avant de ressortir la pâte durcie, préchauffez le four à 180°C. Sortez la pâte après les 30 minutes au frais et aplatissez la tout en gardant une épaisseur d’environ 5 mm. Vous pouvez commencer à découper la pâte pour former des biscuits carrés d’environ 6 cm.
6. Une fois les biscuits découpés, vous pouvez, pour reproduire parfaitement les Graham Crackers, faire des trous sur le dessus et le trait de séparation au milieu à l’aide d’une simple fourchette.
7. Après avoir préparé tous vos biscuits, c’est le moment de les mettre au four pour environ 20-25 minutes jusqu’à ce que les bords des Graham Crackers commencent à colorer.
Et voila c’est terminé. N’hésitez pas à manger ces biscuits de plusieurs façons, notamment avec un yaourt et du sirop d’érable c’est excellent.
Pour vous faire une meilleure idée des différentes étapes à réaliser, n’hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessous :