Gratin courgettes ravioles
© istock/peredniankina
in ,

Gratin de ravioles et courgettes

Le gratin de ravioles et courgettes est un plat familial ou individuel très rapide à réaliser. Si vous cherchez comment accommoder les courgettes pour les faire manger à ceux qui n’aiment pas les légumes, comme vos enfants,  sachez que leur association avec les ravioles est parfaite pour cela grâce à leur délicieux goût de fromage. Cette recette ultra gourmande et pleine de saveurs est à déguster de toute urgence !

Ingrédients :

Pour 4 personnes

Les étapes :

1. Épluchez et coupez en fines rondelles les courgettes puis pelez et émincez l’ail et l’oignon.

Oignon émincé
©istock/Amarita

2. Dans un filet d’huile d’olive, faites revenir les oignons, l’ail puis ajoutez les courgettes et le basilic. Laissez chauffer à couvert sur feu moyen pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.

3. Préchauffez votre four à 180°C.

4. Pendant ce temps, étalez un filet de crème au fond d’un plat à gratin (ou de petits plats individuels) afin que rien ne colle pendant la cuisson. Répartissez une première couche de ravioles, déposez par-dessus un étage de votre préparation à base de courgettes, une cuillère à soupe de crème, et continuez à alterner jusqu’à épuisement des ingrédients.

5. Pour terminer, étalez la crème restante puis parsemez de fromage râpé.

6. Enfournez 20 minutes environ jusqu’à ce que le fromage soit gratiné puis dégustez votre gratin de ravioles et courgettes chaud !