hachis parmentier de carottes
© Rimma_Bondarenko/istock
in ,

Hachis parmentier aux carottes

Voici la recette du hachis parmentier aux carottes et ses deux viandes ! Ce plat pratique et très facile à réaliser vous permettra de changer de la recette typique. Par ailleurs, le fait d’incorporer de la carotte à la purée de pommes de terre ne fera que rendre votre hachis encore plus savoureux !

Ingrédients :

Pour 6 personnes

Les étapes :

1. Épluchez et coupez les pommes de terre et les carottes en morceaux de taille égale. Faites-les cuire dans un grand volume d’eau bouillante salée pendant 30 minutes environ.

2. Mixez la moitié des légumes en purée et écrasez le reste grossièrement à la fourchette. Mélangez les deux préparations.

hachis parmentier de carottes
© larik_malasha/istock

3. Incorporez une noix de beurre ou de la crème fraîche selon votre préférence.

4. Pelez et émincez l’ail et l’oignon puis faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Dans un saladier, mélangez les deux types de viande puis faites-les revenir dans la poêle avec les oignons.

5. Assaisonnez de sel et poivre puis parfumez la viande en fin de cuisson avec quelques feuilles de persil.

6. Dans un plat allant au four, déposez la viande hachée de manière homogène puis recouvrez de purée de carotte et pommes de terre.

7. Disposez quelques morceaux de beurre par-dessus puis enfournez le hachis parmentier aux carottes pour 30 minutes de cuisson à 180 °C. Lorsque le hachis est doré sur la surface, c’est prêt.