Hamburger montagnard
© istock/Fotoatelie
in ,

Hamburger montagnard

S’il vous reste quelques tranches de fromage à raclette, émerveillez vos papilles avec ce splendide hamburger montagnard ! Réconfortant, gourmand et savoureux, ce burger a tout pour plaire, si bien que petits et grands se régaleront à coup sûr ! Ce plat qui allie burger et raclette fera le plus grand bonheur de tous.

Ingrédients :

Pour 2 personnes

  • 2 pains à burger
  • 2 steaks hachés façon bouchère
  • 4 tranches de fromage à raclette
  • 4 tranches de lard
  • 1 oignon rouge
  • 1 poignée de roquette
  • 2 c. à soupe de mayonnaise

Les étapes :

1. Pour commencer, préchauffez votre four à 180 °C (mode grill idéalement).

2. Pelez et émincez les oignons. Faites-les ensuite revenir dans un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient bien fondants, à la limite d’une compotée.

Oignons rouges coupés
© istock/Nicholas77

3. Dans une poêle, faites griller les tranches de lard, puis réservez.

4. À feu doux, faites fondre les tranches de fromage à raclette. Pendant ce temps, découpez vos pains à burger dans le sens de la hauteur, puis déposez-les sur une plaque allant au four, l’intérieur vers le haut, chapeau vers le bas. Enfournez pendant 5 minutes environ, pour les chauffer.

5. Pendant ce temps, faites cuire les steaks hachés en fonction de vos goûts (à point, bleu, bien cuit…)

6. Maintenant, procédez au montage. Étalez un peu de mayonnaise sur le pain du bas, déposez un peu de roquettes et ajoutez le steak haché par-dessus. Disposez le fromage fondu, les tranches de lard, rajoutez un peu de mayonnaise si vous le souhaitez, puis fermez avec le pain à burger du haut.

Vous pouvez maintenir votre hamburger montagnard à l’aide d’un pic à brochette par exemple. Servez le tout accompagné de frites !

5/5 - (2 votes)