in ,

HelloFresh : des repas équilibrés et rapides à préparer

HelloFresh
© iStock/a_namenko

Faire sa liste de course, partir acheter ce dont on a besoin, craquer sur d’autres articles très tentants, déposer les articles sur le tapis, les remettre dans son sac, rentrer chez soi et ranger ses achats dans le placard… Beaucoup d’étapes sont nécessaires lorsque l’on fait les courses pour se nourrir, alors qu’en réalité, vous pourriez vous simplifier la vie grâce à HelloFresh. Voyons comment.

Qu’est-ce que HelloFresh ?

Grâce à HelloFresh, recevez chaque semaine une Box d’ingrédients frais et de qualité pour préparer différentes recettes que vous aurez choisies en amont. Ils sont majoritairement d’origine française, surtout pour les produits frais.

Dans chaque Box se trouve une fiche recette détaillée pour suivre les étapes de préparation pas à pas. De plus, chaque Box est personnalisable. Ainsi, vous pouvez choisir le nombre de convives qui participeront à la dégustation de vos repas, de même que le nombre de recettes incluses à l’intérieur.

Chaque semaine, vous pouvez découvrir 21 nouvelles recettes qui peuvent être végétariennes, classiques, d’inspiration street-food, à base de poisson ou de viande, ou encore qui vous feront découvrir des saveurs du monde entier.

Vous choisissez un créneau de livraison, une date et un livreur arrive chez vous. Ainsi, à l’heure du repas, sortez votre ingrédients et cuisinez sans avoir à vous demander s’il vous manque un élément pour votre recette ! Cela vous offrira un gain de temps considérable et vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas manger équilibré.

Concernant les Box, elles sont naturellement durables. En outre, le système d’approvisionnement, d’emballage et d’expédition de HelloFresh génère moins de déchets alimentaires que le système alimentaire traditionnel. Ainsi, vous jetez moins de nourriture en cuisinant des repas maison, avec les ingrédients prévus dans les bonnes quantités.

Une belle offre pour tester HelloFresh

Obtenez jusqu’à 85 euros de réduction ! Sur votre première Box, bénéficiez de 25 euros de réduction, ainsi que sur la deuxième, puis de 15 euros de remise sur la troisième et 10 euros sur la quatrième et dernière Box*. Pour cela, il vous suffit de rentrer le code HELLO85 lorsque vous prenez votre abonnement. Cette offre vous donnera une réduction pour une box de 5 recettes pour 6 personnes, mais elle fonctionne également pour une box de 5 recettes pour 2 personnes. La remise sera de 75 euros.

HelloFresh
© HelloFresh

Puis-je rompre mon abonnement ?

Oui, vous pouvez rompre votre abonnement à tout moment puisqu’il est sans engagement. Ainsi, vous pouvez modifier et suspendre votre abonnement de temps en temps si vous avez envie de faire une pause.

Idée recette d’une box HelloFresh : Filet de merlu tikka masala & poivron vert (avec du riz, des noix de cajou et de la coriandre)

Les ingrédients

  • 2 filets de merlu
  • 1 oignon jaune
  • 120 g de riz long
  • 2 cm de gingembre frais
  • 1 poivron vert
  • 2/3 d’une boîte de tomates concassées
  • 150 g de lait de coco
  • 3 cm de curcuma frais
  • 1/4 de pièce de piment rouge
  • 1/2 citron vert bio
  • 1 cc de garam masala
  • 20 g de noix de cajou

Les étapes

1. Pour commencer, ciselez finement l’ail et l’oignon. Râpez le gingembre et le curcuma frais. Coupez le poivron vert en petits dés en prenant soin d’ôter les pépins et la partie blanche. Épépinez et émincez le piment rouge. Effeuillez et ciselez la coriandre. Prélevez les zestes du citron à l’aide d’une râpe et coupez le reste en quartiers.

2. Retirez la peau du merlu. Salez et poivrez-le, puis coupez-le en morceaux. Faites fondre le beurre dans une sauteuse à feu moyen-vif. Faites revenir l’oignon, le poivron vert et le piment pendant 3 à 4 minutes.

3. Ajoutez l’ail, le gingembre, le curcuma et ½ cuillère à café de garam masala par personne dans la sauteuse. Faites revenir quelques secondes en remuant. À feu moyen, ajoutez les tomates concassées et 75 ml d’eau par personne. Salez, poivrez et mélangez. Faites mijoter 6-9 minutes à couvert.

4. Pendant ce temps, faites cuire le riz long grain 12-14 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Égouttez-le, ajoutez une noix de beurre pour qu’il ne colle pas et réservez à couvert.

5. Ajoutez les morceaux de merlu à la sauteuse contenant la sauce. Mélangez délicatement et faites cuire 3-5 minutes à couvert. Versez un peu d’eau si la sauce s’assèche trop. Ajoutez ensuite le lait de coco et la moitié des zestes de citron. Faites réchauffer le tout durant 1 à 3 minutes à feu moyen. Salez et poivrez.

6. Servez le riz long grain dans des assiettes creuses. Versez la sauce masala et les morceaux de merlu par-dessus. Saupoudrez avec le reste des zestes de citron ainsi que les noix de cajou et la coriandre ciselée. Pressez éventuellement un peu de jus de citron sur l’ensemble.

5/5 - (1 vote)

Rédigé par Aude, rédactrice culinaire

Passionnée de cuisine, c'est avec plaisir que je vous partage des recettes personnelles mais aussi des recettes populaires autant gourmandes que saines !