Pour changer des saveurs occidentales, direction la Perse avec ces délicieuses croquettes de pommes de terre parfumées au safran. Plus connues sous le nom de Koukou Sibzamini, elles se dégusteront aussi bien en entrée qu’en accompagnement pour un plat.
Ingrédients :
- 4 grosses pommes de terre
- 1 gros oignon
- 2 gousses d’ail
- 4 oeufs
- 1 c. à café de levure
- 1 c. à café de curcuma
- 1 c. à café de Safran
- Huile de tournesol
- Sel & poivre
Les étapes :
1. Pelez les pommes de terre et faites-les cuire dans un grand volume d’eau bouillante, puis laissez-les refroidir avant de les réduire en purée.
2. Épluchez l’ail et l’oignon et faites-les colorer dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.
3. Dans un saladier, mélangez la purée de pommes de terre, les œufs, les oignons, l’ail, le curcuma, le safran et la levure. Assaisonnez de sel et poivre.
4. Dans une poêle, faites chauffer l’huile de tournesol puis formez des galettes de pommes de terre d’environ 3 cm d’épaisseur. Déposez-les dans la poêle et faites cuire sur feu doux.
5. Laissez frire les koukou avant de poursuivre la cuisson sur l’autre face. En fin de cuisson, laissez reposer quelques minutes les koukou sibzamini sur un papier absorbant afin que celui-ci absorbe l’excès d’huile.
6. Dégustez les croquettes de pommes de terre tièdes, chaudes ou froides. Vous pouvez accompagner cette recette avec une sauce au yaourt.