En toast ou en accompagnement, le caviar d’aubergine s’avère être un véritable régal pour les papilles ! Cuisinez ce légume autrement et dégustez-le en apéritif, en plat ou en entrée. 750 g nous partage sa recette. Parfumez votre caviar à la tomate, au basilic, au poivron… faites preuve de gourmandise !
Ingrédients :
- 3 aubergines
- Jus de citron
- 1 ou 2 yaourts
- 1 gousse d’ail
- 2 c. à soupe de tahini
- Une pincée de cumin
- Sel
Ou
- 2 aubergines
- 1 citron
- 1 gousse d’ail
- 4 c. à soupe d’huile d’olive
- Sel
Les étapes :
1. Dans un plat à gratin, déposez les aubergines entières et enfournez dans un four préchauffé à 200°C pour un temps de cuisson d’environ 1 heure. Si les aubergines sont légèrement brûlées, cela ajoutera un petit goût fumé au caviar, pas2 de panique donc !

2. Une fois cuites, sortez-les du four et ouvrez-les puis grattez la chair de chaque aubergine à l’aide d’une cuillère à soupe.

3. Selon les goûts, vous pouvez mixer la chair des aubergines ou la réduire à l’aide d’une fourchette afin de garder un peu de texture. À ce stade, vous pouvez conserver une partie au congélateur sans assaisonner.

4. Incorporez le jus de citron, le yaourt, la pâte de sésame et l’ail haché. Entre chaque ajout, n’hésitez pas à goûter votre préparation pour ajuster l’assaisonnement.

5. Terminez par saupoudrer le sel et le cumin puis servez ce délicieux caviar d’aubergine.
