in , ,

La recette de la brioche perdue

Brioche perdue
©istock/Lesyy

Vous connaissez certainement le pain perdu, mais avez-vous déjà goûté à cette magnifique recette de brioche perdue ? Idéale lors d’un brunch ou pour le goûter, sa texture moelleuse et fondante ravira les papilles des petits et des grands ! Il s’agit d’une recette simple et gourmande à réaliser en quelques minutes.

Ingrédients :

  • 10 tranches de brioche
  • 20 cl de lait
  • 2 oeufs
  • 40 g de sucre
  • Une noix de beurre

Les étapes :

1. Dans un premier temps, fouettez le sucre avec les oeufs et le lait dans un saladier assez large pour venir tremper ensuite les tranches de brioches.

Préparation brioche perdue
© istock/iprogressman

2. Plongez les tranches de brioche une à une dans la préparation, puis laissez-les s’imbiber quelques secondes.

3. Faites fondre le beurre dans une poêle et disposez les tranches de brioche imbibées dans la poêle une fois que le beurre devient mousseux.

4. Faites-les revenir environ 3 minutes sur chaque face jusqu’à ce que les tranches soient bien colorées puis réservez-les au fur et à mesure sur une assiette en évitant qu’elles se touchent lorsqu’elles sont encore chaudes.

5. Accompagnez cette recette de brioche perdue avec le topping de votre choix, comme des pommes caramélisées, du sirop d’érable, de la pâte à tartiner ou un ensemble de fruits !

5/5 - (4 votes)