C’est la tendance qui persiste depuis quelque temps en cuisine : faire des pâtisseries vives et hautes en couleur ! On vous propose aujourd’hui une recette de macarons aux couleurs de la galaxie pour faire un voyage gustatif dans l’espace. Ces macarons signés Bon Ap’ sont à essayer d’urgence !
Les ingrédients :
- 75 g de sucre glace (divisé en 4)
- 45 g d’amandes en poudre (divisé en 4)
- 36 g de blancs d’œufs (divisé en 4)
- 10 g de sucre (divisé en 4)
- Colorants alimentaires (bleu, violet, noir et blanc)
- 2 c.à.s de lait concentré
- Mûres
- 50 ml de crème liquide
- 150 g de chocolat blanc
Les étapes :
1. Pour commencer la recette, faites passer dans le tamis de cuisine la première portion de sucre glace et d’amandes afin d’assurer la qualité de la pâte.
2. Battez une portion de blancs d’œufs jusqu’à ce que ceux-ci blanchissent. Ajoutez ensuite une portion de sucre et du colorant alimentaire de la couleur de votre choix puis continuez à remuer. Versez le mélange sucre glace-amandes et mélangez.
3. Répétez 3 fois l’opération et pensez bien à colorer chaque portion de pâte d’une couleur différente à chaque fois.
4. Pochez chaque portion de pâte dans des poches différentes puis réunissez-les dans une seule et même grande poche. Pour pouvoir réaliser correctement les macarons, il est important que votre grande poche possède une douille à bec rond.
5. Couvrez une plaque de papier sulfurisé. À l’aide de votre grande poche à douille, réalisez de petits ronds de pâte. Mettez le tout au four à 150°C durant 13 minutes.
6. Pour réaliser l’effet pailleté, mélangez le lait concentré avec du colorant alimentaire blanc. Trempez-y une brosse à dents neuve et éclaboussez la pâte cuite.
7. Dans une casserole, faites bouillir les mûres. Une fois cela fait, pressez-les dans un tamis afin de récupérer uniquement le liquide. Ajoutez-y la crème liquide et le chocolat puis mettez ce mélange au frais pendant 30 minutes environ.
8. À l’aide d’un batteur, mélangez afin de créer une crème épaisse.
9. Déposez un peu de crème à la framboise sur un bout de pâte cuite puis déposez un autre bout de pâte cuite par dessus. Votre macaron est formé ! Bon appétit.