Réalisez un crumble salé composé d’une fondue de poireaux et d’une marinade au saumon. Cette recette simplissime est délicieuse et se réalise en un temps record. En plus, ce plat peut se transporter facilement sur votre lieu de travail pour le midi. Isadora et Marisa nous partagent la recette. Bon appétit !
Ingrédients :
Pour 3 personnes
- 400 g de saumon
- 2 échalotes
- 5 poireaux
- 10 cl de crème liquide
- Persil
- Le jus de 1 citron
Pour la pâte à crumble :
- 100 g de farine (petit épeautre)
- 50 g de chapelure ou flocons d’avoine
- 100 g de beurre
- 60 g de parmesan
Les étapes :
1. Détaillez les échalotes et faites-les suer dans une poêle huilée. Ajoutez ensuite les poireaux préalablement coupés en fines rondelles et assaisonnez. Capture vidéo : Isadora et Marisa
2. Entre temps, faites cuire le riz et réalisez la marinade. Pour ce faire, commencez par détailler le saumon en petits dés et mélangez-les à la crème liquide. Ajoutez le jus de citron, le sel, le poivre, le persil et les épices de votre choix. Mélangez et réservez.
3. Passez à la préparation de la pâte à crumble : si vous avez choisi d’utiliser des flocons d’avoine, mixez-les. Mélangez la chapelure de flocons d’avoine à la farine. Incorporez ensuite le parmesan et le beurre en émiettant la préparation. Votre pâte doit être granuleuse.
4. Versez la fondue de poireaux dans un plat à gratin et recouvrez de saumon mariné. Terminez par la pâte à crumble et enfournez environ 30 minutes à 180°C.
5. Votre crumble doit être doré, activez le grill quelques minutes en surveillant si vous le souhaitez.