La raclette dans un burger, ça vous tente ? Fondant et croustillant, ce burger phénoménal pourrait bien vous faire pâlir de plaisir ! Une recette extra gourmande présentée par un MAX de recettes, qui risque bien de devenir un classique dans votre cuisine !
Ingrédient :
- 1 pain burger
- 200 g de viande hachée pur bœuf
- 4 tranches de fromage à raclette
- 2-3 tranches de jambon de parme
- 1/2 c. à café de moutarde
- 1 c. à café de vinaigre
- 1/2 c. à café de sucre
- 2 c. à soupe de mayonnaise
- 1 oignon rouge
- 1 pomme de terre
- 2 rondelles de tomate
- salade émincée
- 1/2 c. à café d’ail en poudre
Les étapes :
1. Mélangez la mayonnaise avec le vinaigre, l’ail en poudre, le sucre et la moutarde. Assaisonnez et réservez.
2. Lavez et épluchez la pomme de terre puis coupez-la finement dans le sens de la longueur.
3. Formez une boule de viande hachée et assaisonnez-la de sel et de poivre. Insérez ensuite des morceaux d’oignon rouge. Séparez la viande hachée en deux portions régulières et écrasez-les pour réaliser deux galettes plus grandes que le pain à burger.
4. Dans une poêle huilée, saisissez les rondelles de pomme de terre sans oublier de les saler. Faites cuire les steaks hachés (ils vont réduire à la cuisson).
5. Faites revenir des rondelles d’oignon et le jambon de parme. Dans une poêle légèrement beurrée, faites dorer les pains à burger en couvrant pendant 2 min à feu doux.
6. Disposez 2 tranches de fromage à raclette sur un des steaks encore chaud et couvrez. Une fois suffisamment fondues, passez au dressage ! Tartinez la base interne du pain burger de sauce et parsemez la salade préalablement ciselée. Recouvrez de 2 tranches fraîches de fromage à raclette.
7. Déposez ensuite le steak sans fromage, le jambon de parme, le steak nappé de fromage fondu, les patates croustillantes et enfin, les oignons !
8. On termine par une note fraîche avec deux belles rondelles de tomate. Recouvrez l’ensemble du pain burger restant préalablement tartiné de sauce. Votre burger raclette est prêt à être dévoré ! Bon appétit !
La recette en vidéo :