L’été est terminé, bienvenue à l’automne et ses boissons chaudes et réconfortantes. Pour cela, laissons place au café latte ou encore pumpkin spice latte. Il s’agit d’une douce et célèbre boisson à base de café et de purée de citrouille et d’épices inventée par la grande enseigne Starbucks. Cette boisson est également parfaite pour être dégustée après une longue journée d’hiver !
Ingrédients :
- 500 ml de lait (lait de coco donne un goût supplémentaire)
- 2 c. à soupe de purée de citrouille
- 1 c. à soupe de sucre (ou 3 c. à soupe de sirop d’érable)
- 1 c. à café d’extrait de vanille
- ½ c. à café d’épices pour tarte à la citrouille (noix de muscade, clou de girofle, cardamome moulu, cannelle, gingembre)
- 125 ml (½ tasse) de café corsé
- 20 cl de crème liquide bien froide (pour la crème fouettée)
Les étapes :
1. Dans une casserole, versez le lait, la purée de citrouille et le sucre puis faites chauffer à feu moyen sans faire bouillir.
2. Retirez la casserole du feu, incorporez la vanille, les épices ainsi que le café. Mélangez.
3. Placez votre bol et votre fouet au congélateur 5 minutes afin que le tout soit bien froid. Versez votre crème liquide et montez-la en crème fouettée. Il faut qu’elle soit bien épaisse afin que vous puissiez la déposer sur le dessus de votre boisson sans qu’elle ne coule.
4. Transvasez votre latte dans une grande tasse ou deux petites puis terminez le montage en ajoutant la crème fouettée !
Votre café latte à la citrouille est prêt à être dégusté !