Le chou kale : le choisir, période de consommation et recettes

choux kale
crédit : Denira777/istock

Le chou kale ou chou frisé est un légume ancien devenu tendance ces dernières années, car considéré comme « super aliment ». Et pour cause, il possède de nombreux atouts santé ! Gorgé en nutriments essentiels pour la santé du corps humain, ce légume nordique est riche en vitamine A, C et K. Il contient également du potassium et du calcium.

Consommé dès l’antiquité, il devient populaire au Moyen-âge comme aliment de base chez les paysans. Aujourd’hui, le chou kale s’est durablement implanté en Europe du Nord. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il se fait appeler « chou nordique ». Le kale peut survivre à des températures inférieures à -5 degrés !

kale poupre
Crédit : isarescheewin/istock

La bonne période

saison choux kale
Crédit : lesfruitsfraisetlégumesfrais

Faites le bon choix !

Évitez les tiges noircies, abîmées ou les feuilles jaunâtres. Préférez des feuilles bien vertes ou  pourpres (selon la variété) et une tige craquante. Pour une bonne conservation, enveloppez les feuilles de kale dans un torchon humide en bas de votre réfrigérateur. De cette manière, vous pourrez les conserver jusqu’à une semaine !

Cuisiner le chou kale

Rincez les feuilles à l’eau claire et séchez-les dans un torchon. Dans le kale, tout se mange. Cru ou cuit, dégustez de bons petits plats ! Nous vous proposons une recette pour le cuisiner de manière gourmande et saine !

 

Sources : lesfruitsetlégumesfrais – fruitsetlégumesdesaison

Le chou kale : le choisir, période de consommation et recettes
5 (100%) 1 vote[s]