Légère et colorée, cette version revisitée de la classique salade de tomate mozzarella est une véritable explosion de saveurs ! Délicat à souhait, le mariage de la mozzarella burrata et de la nectarine accompagné de cette douceur à la roquette nous a laissés sans voix ! Cette recette vous est présentée par YouCook Cuisine.
Ingrédients :
Pour la mousse :
- 30 cl de crème liquide
- 30 cl de lait
- 100 g de roquette
Pour le reste :
- 1 mozzarella
- 1 nectarine
- Quelques pignons de pin
- Quelques cerneaux de noix
- Ciboulette
- Basilic
- Huile d’olive
- Vinaigre de Xérès
Les étapes :
1. Dans une casserole, faites chauffer la crème et le lait. Une fois que le mélange bout, ajoutez la roquette hors du feu et laissez infuser à couvert.
2. Faites torréfier les cerneaux de noix et les pignons de pin dans un four préchauffé à 180°C. Détaillez ensuite la nectarine en petits cubes.
3. Ciselez finement la ciboulette et le basilic et ajoutez-les à la nectarine. Versez un filet de vinaigre de xérès, de l’huile d’olive, du sel et un tour de poivre du moulin. Réservez au frais.
4. Une fois la roquette suffisamment infusée, mixez-la avec le lait et la crème puis passez le tout au chinois pour retirer les excédants. Assaisonnez de sel et de poivre.
5. Déposez la préparation au réfrigérateur puis versez-la dans un siphon. Remplissez le siphon au 3/4 et gazez avec 2 gazes. Coupez la mozzarella en beaux morceaux.
6. Dans une assiette creuse, dressez la salade de nectarine au centre. Déposez par dessus la mozzarella et ajoutez l’écume de roquette sur les bords. Ajoutez quelques noix et pignons concassés.
7. Terminez par l’assaisonnement et un filet d’huile d’olive. Servez votre délicieuse mozzarella buratta et nectarine à l’écume de roquette.