Le lait d’or est une recette traditionnelle de la médecine ayurvédique. Elle est à base de curcuma, aussi appelé « l’épice de la vie ». Cette plante médicinale aux multiples propriétés ( anti-cancer, anti-inflammatoire, analgésique, antioxydante, stimulant du système immunitaire…) contribuera au bon fonctionnement de votre organisme. Adoptez un rituel quotidien avec cette boisson délicieusement parfumée aux nombreuses vertus thérapeutiques ! Ilia Renon nous partage sa recette !
Ingrédients :
Pour la pâte au curcuma :
- 25 g de curcuma en poudre
- 1/2 c. à café de poivre moulu
- 125 ml d’eau
Pour le lait d’or :
- 1/2 à 1 cc de pâte de curcuma
- 1 tasse de lait végétal
- 1 cc d’huile de coco (ou de ghee)
Les étapes :
1. Réalisez la pâte à curry, elle se conserve 1 mois au réfrigérateur. Pour ce faire, déposez le curcuma et le poivre dans une casserole. Versez l’eau puis faites chauffer 5 minutes à feu doux en mélangeant continuellement.
2. Déposez ensuite la pâte de curcuma dans un pot stérile hermétique et laissez refroidir. Pour réaliser le lait d’or, déposez 1 c. à café de pâte de curcuma dans une casserole, ajoutez le lait végétal et l’huile de coco.
3. Faites chauffer le tout à feu doux sans jamais faire bouillir le lait. Mélangez régulièrement. Si le curcuma ne se dissout pas, passez le mélange au mixeur.
4. Versez le mélange dans une tasse et régalez-vous !
La recette en vidéo :