Ingrédients :
Pour le glaçage :
- 200 grammes de sucre en poudre
- 150 gouttes de colorant alimentaire de couleur marron
- 1/2 cuillère à soupe de poudre de cacao
Pour la pâte en Marshmallow :
- 1 paquet de gélatine en poudre
- 80 ml + 60 ml d’eau
- 200 grammes de sucre
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
Pour le décor :
- Une quarantaine de mini marshmallows
- Un petit bol d’eau
- Un peu de colorant alimentaire de couleur marron
Les ustensiles :
- Un sachet refermable
- Un thermomètre confiseur
- Il est préférable de disposer d’un batteur mélangeur électrique
- Une poche à douille à embout 15 mm
Les étapes :
- Commençons tout d’abord par faire le glaçage en sucre. Versez les 200 grammes de sucre dans le sachet refermable puis incorporez les 150 gouttes de colorant alimentaire brun à l’intérieur. Refermez le sachet, et appuyez dessus pendant 5 minutes afin de bien mélanger le colorant alimentaire. Appuyez bien avec vos doigts pour écraser les grumeaux.
- Versez le contenu du sachet sur une plaque à pâtisserie et laissez-le sécher à l’air libre pendant environ 10 minutes.
- Transférez le tout dans un récipient refermable. Ajoutez la poudre de cacao au mélange, puis fermez votre récipient. Agitez vigoureusement jusqu’à homogénéité de la pâte.
- Étalez de manière uniforme sur du papier cuisson.
- Passons maintenant aux Marshmallows. Remplissez un bol avec les 80 ml d’eau. Ajoutez la gélatine en poudre et laissez reposer pendant 10 minutes.
- Pendant que la gélatine se mélange à l’eau, versez les 200 grammes de sucre ainsi que les 60 ml d’eau dans une casserole de taille moyenne. Fixez le thermomètre à confiseur sur le côté de la casserole et faites chauffer le tout feu à moyen, jusqu’à ce que le sucre soit dissout et que le thermomètre indique environ 113°C.
- Ajoutez le mélange dans votre bol où repose la gélatine, puis remuez doucement pour briser les morceaux de gélatine.
- Ajoutez l’extrait de vanille et mélangez avec votre batteur mélangeur à vitesse moyenne (vitesse 7). Fouettez jusqu’à avoir une consistance légère et mousseuse (environ 9 minutes).
- A l’aide d’une spatule en silicone, transférez la guimauve dans votre poche à douille.
- Avec la poche à douille, faites une base d’environ 15 mm, puis tourbillonnez vers le haut de manière à ce que votre pâte ressemble à ceci.
- Gardez à l’esprit qu’un “emoji caca” a 4 “niveaux”. Si le mélange ne tient pas en forme, laissez la guimauve refroidir pendant une minute, puis continuez.
- Pendant que vos cacas son encore collants, époussetez les dunettes avec le glaçage en sucre.
- Passons désormais à la décoration de votre caca. Pour les yeux, coupez vos mini guimauves en fines tranches à l’aide d’un couteau. Trempez votre doigt dans un bol d’eau et humidifiez le côté collant de la guimauve. Appuyez fermement pour aplatir un peu. Déposez ensuite les yeux en guimauve sur votre caca.
- Faites de même pour la bouche, mais au lieu de faire de fines tranches, découpez vos mini guimauves dans la longueur, puis faites un demi-cercle. Mouillez et posez.
- Voilà, vos “émojis caca” sont prêts à être savourés, une bonne partie de rigolade et de régalade vous attend avec vos amis !
Source : Nomageddon