Ces délicieux beignets de courgettes au parmesan et basilic sont un véritable régal pour petits et grands. Dégustez autrement ce légume de saison ! La cuisine de Philippe partage avec nous sa recette qui pourrait bien faire apprécier les courgettes aux enfants.
Ingrédients :
- 400 g de petites courgettes
- 200 g de farine
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 20 g de parmesan
- 1/2 oignon
- 1 œuf
- 1 petit bouquet de basilic
- 1/2 sachet de levure chimique
- piment d’Espelette
- 1/2 litre d’huile de friture
- Sel & poivre
Les étapes :
1. Épluchez les courgettes si elles ont été traitées. Râpez-les puis détaillez finement l’oignon et ajoutez-le aux courgettes.
2. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure chimique et le parmesan. Formez un puits pour y déposer l’œuf et l’huile d’olive. Incorporez les liquides aux ingrédients secs.
3. Versez les courgettes et l’oignon dans la farine et mélangez. Pas d’inquiétude, l’eau des courgettes et le sel vont humidifier la pâte. Assaisonnez avec un peu de sel, poivre et piment d’Espelette puis continuez de travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle soit élastique.
4. Pour finir, ciselez finement le basilic et incorporez-le à la préparation. Faites ensuite chauffer l’huile de friture à 175°C. Déposez des portions de pâte en vous aidant de deux cuillères à soupe.
5. Laissez cuire quelques minutes. Retournez-les régulièrement à l’aide d’une araignée afin que la cuisson soit uniforme. Égouttez-les et déposez-les sur un papier absorbant.
6. Accompagnez ces beignets de courgettes avec une sauce au yaourt et régalez-vous !