Doigts de sorcière
©istock/Elena_Danileiko
in ,

Les doigts de sorcière

Les doigts de sorcière sont un incontournable pour votre buffet d’Halloween ! Malgré leur apparence peu avantageuse, ces petits sablés sont excellents. L’amande en guise d’ongle apporte un petit goût supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez en outre tremper le bout des doigts dans un peu de confiture de fraise pour créer l’illusion du sang. Cela donnera encore plus de saveur à vos doigts cauchemardesques… 

Ingrédients

Pour une quinzaine de doigts

  • 250 g de farine
  • 100 g de beurre à température ambiante
  • 80 g de sucre glace
  • 1 œuf
  • Une quinzaine d’amandes
  • 1 c. à café d’arôme vanille (facultatif)

Les étapes :

1. Dans un premier temps, incorporez le sucre glace au beurre préalablement coupé en dés jusqu’à l’obtention d’une crème bien lisse.

2. Ensuite, cassez l’œuf puis, une fois qu’il est bien intégré à la crème, ajoutez la farine petit à petit. Vous pouvez terminer en pétrissant avec vos doigts ou en utilisant le pétrin de votre robot.

Pâte sablée pétrie
© istock/SeventyFour

3. Une fois la boule formée, réservez-la environ 30 minutes à 1 heure au frais. Elle sera alors plus simple à travailler.

4. Préchauffez votre four à 170 °C.

5. Maintenant, prélevez des morceaux de la pâte pour former des boudins. Au bout de ces derniers, placez une amende en la laissant dépasser un peu sur le bout (vous pouvez en amont, si vous le souhaitez, tremper une face de l’amande dans du chocolat fondu pour avoir l’apparence d’un contour plus foncé, plus sale, comme sur la photo).

6. À l’avant du doigt, aplatissez légèrement les côtés et le dessus pour créer une impression plus réaliste de la forme d’un doigt. Créez des petites incisions à l’aide d’une lame de couteau pour dessiner les petites rides au niveau des articulations.

7. Placez de nouveau au frais 30 minutes (pour éviter que les doigts ne s’affaissent au contact de la chaleur) puis enfournez directement pendant 20 minutes environ.

Laissez refroidir vos doigts de sorcière avant de les manger !

3.9/5 - (15 votes)