Dévorez l’œil d’Halloween, une panna cotta vegan délicieusement effrayante signée PIGUT Cuisine Bio Végétale ! Facile et rapide, suivez bien les étapes de la recette pour le réaliser chez vous !
Ingrédients :
- 250 ml de lait de coco
- 3 g d’agar-agar en poudre (1,5 c. à café)
- 10 g de sucre de canne complet (1 c. à soupe)
- 250 ml de lait de riz
- 1 kiwi
- 300 ml de jus de raisin rouge
- 2 grains de raisin rouge très sombres
- coupelles rondes
Les étapes :
1. Versez le lait de coco dans une casserole. Ajoutez l’Agar-agar ainsi que le sucre de canne, puis mélangez. Portez à ébullition.
2. Laissez frémir 30 secondes. Hors du feu, versez le lait de riz. Mélangez à nouveau et laissez refroidir.
3. Pelez votre kiwi et coupez-le en deux dans le sens de la largeur. Coupez deux fines tranches. Retirez le centre des tranches à l’aide d’un vide-pomme ou d’un couteau.
4. Déposez les tranches de kiwi dans le fond de chaque coupelle ronde et versez délicatement le mélange par-dessus. Laissez refroidir au réfrigérateur pendant minimum 1 h.
5. Pendant ce temps, réalisez le coulis de sang. Versez dans une casserole le jus de raisin et portez-le à ébullition. Faites ensuite réduire à petit bouillon pendant 15-30 min. Une fois que votre jus est sirupeux et colle à la cuillère, vous pouvez éteindre le feu. Versez-le dans un verre et laissez refroidir.
6. Enfin, une fois vos coupelles de crème et kiwis bien refroidies, tapotez pour vérifier qu’elles ont bien durci. Démoulez et creusez le centre de votre œil à l’aide d’une petite cuillère.
7. Prenez un raisin noir de la taille de l’iris de votre œil. Coupez-le en deux et appliquez dans le creux.
8. Versez le coulis rouge sur et autour de vos yeux à l’aide d’une cuillère, et le tour est joué !