in , , ,

Mac and cheese

mac and cheese
©istock/VeselovaElena

Le mac and cheese fait partie de la « comfort food », c’est-à-dire des plats réconfortants et gourmands qui sont à la fois faciles et rapides à réaliser ! Son onctuosité et ses saveurs sont particulièrement appréciées des Américains. Ce plat réchauffera les cœurs et les estomacs.

Ingrédients :

  • 250 g de coquillettes ou macaronis
  • 25 g de beurre
  • 25 g de farine
  • 50 cl de lait
  • 120 g de cheddar
  • Sel, poivre

Les étapes :

1. Dans un premier temps, faites cuire les macaronis en respectant le temps de cuisson al dente, car elles continueront de cuire ensuite.

2. Râpez le cheddar, puis réalisez la béchamel. Pour cela, faites fondre le beurre dans une casserole à fond épais et incorporez la farine en remuant à l’aide d’une cuillère en bois.

cheddar râpé
© istock/EasterBunnyUK

3. Versez le lait progressivement en fouettant délicatement et de manière continue pour éviter la formation de grumeaux.

4. Incorporez 100 grammes de cheddar à la béchamel et mélangez jusqu’à ce que le fromage ait complètement fondu.

5. Versez le tout sur les pâtes préalablement disposées dans un plat à gratin et mélangez afin que toutes les pâtes soient bien enveloppées. Parsemez de cheddar restant.

6. Enfournez à 180° pendant 15 minutes et servez votre mac and cheese aussitôt !

4.2/5 - (11 votes)

Rédigé par Aude, rédactrice culinaire

Passionnée de cuisine, c'est avec plaisir que je vous partage des recettes personnelles mais aussi des recettes populaires autant gourmandes que saines !