magret de canard aux poires
© jocker17/istock

Magret au poivre vert et cidre

Servi avec des quartiers de poire et une sauce au poivre vert et au cidre, ce magret de canard allie le sucré-salé à merveille ! Fondant et moelleux, il arbore une jolie couleur rosée pour le plus grand plaisir de nos papilles. 

Le magret de canard est une pièce extrêmement appréciée pour sa douceur et sa saveur marquée. Néanmoins, il s’agit d’une production par gavage des oies ou des canards, cette même méthode qui permet de produire le foie gras. Ainsi, il est plus éthique et respectueux de se tourner vers un filet ou de la poitrine de canard maigre.

Ingrédients :

Pour 4 personnes

Les étapes :

1. Réaliser des incisions sur le gras du magret de canard puis l’assaisonner d’une pincée de sel. Le saisir à vif côté graisse dans une poêle chaude avant de le retourner pour le cuire pendant 2 minutes à feu doux.

2. Réserver le magret de canard puis retirer les sucs. Verser ensuite le cidre et le vinaigre puis ajouter le poivre vert et faire réduire pendant 2 minutes.

3. Incorporer la crème et poursuivre 3 minutes. Peler et épépiner les poires avant de les détailler en quartiers.

4. Les faire colorer 5 minutes dans une noix de beurre.

5. Il ne reste plus qu’à trancher le magret de canard et l’arroser de sauce au poivre vert et au cidre puis l’accompagner de quartiers de poire.

Bon appétit !

Recettes en lien :

Magret de canard aux figues et vin blanc

Le magret de canard et ses légumes cuits à la margarine

Magret de canard et polenta croustillante