in

Magret de canard et sauce aux prunes

magret canard sauce aux prunes
© Ryzhkov/istock

La saison des prunes bat son plein. On en profite donc pour réaliser une savoureuse sauce aux prunes qui est parfaite pour accompagner le magret de canard ou autre viande rouge. Elles apporteront la touche acidulée à vos recettes pour un résultat sucré salé à tomber par terre !

Ingrédients :

Pour 2 personnes

  • 1 beau magret
  • 2 échalotes
  • 4 cl de vin rouge
  • 1 c. café de fond de veau déshydraté
  • 8 à 10 prunes
  • 1 c. à café de sucre

Les étapes :

1. Sortir le magret 30 minutes avant la cuisson de la viande. À l’aide d’un couteau, quadriller la peau du canard en réalisant des incisions. Saler et poivre la viande puis la déposer dans une poêle chaude, côté peau.

magert canard sauce prunes
© Denisfilm/istock

2. Faire cuire 6 minutes puis retourner le magret de canard et poursuivre la cuisson 6 minutes supplémentaires. Réserver hors du feu.

3. Éplucher et émincer les échalotes puis les faire suer dans le gras de la viande. Une fois translucides, ajouter le vin rouge et le fond de veau puis mélanger à l’aide d’une cuillère en bois.

4. Laisser réduire de moitié. Entre-temps, laver et dénoyauter les prunes avant de les couper en 4. Les déposer dans la poêle avec 2 cuillères à soupe d’eau puis laisser compoter 6 à 8 minutes à couvert.

Si la préparation est trop épaisse, ajouter un peu d’eau. 

5. Trancher le magret de canard puis le dresser dans les assiettes et le napper de sauce aux prunes.

magret canard sauce prunes
© Ryzhkov/istock
4.3/5 - (7 votes)