Magret de canard canneberge
©istock/fermate
in , , , ,

Magret de canard rôti aux graines de grenade

Le magret de canard aux graines de grenade est une recette à la fois gourmande et saine. En effet, la grenade fait partie de la catégorie des superfruits ! Elle est riche en antioxydants et apporte de nombreux bienfaits pour la santé. En outre, associée au magret de canard, elle offre de délicieuses saveurs. Découvrez vite ce joli plat sucré-salé !

Ingrédients :

Pour 2 personnes

  • 1 magret de canard
  • 15 cl de jus de grenade (Jus d’une grenade)
  • 1 c. à soupe de miel
  • 3 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 grenade
  • Sel et poivre

Les étapes :

Canard

1. Dans un premier temps, retirez une partie du gras des magrets de canard afin d’en laisser une fine couche. Ensuite, réalisez un quadrillage sur le gras en faisant attention de ne pas couper la viande. Salez, poivrez.

2. Dans une poêle, faites-les dorer à feu doux, côté gras, pendant 8 minutes environ afin que le gras devienne doré et croustillant.

3. Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180 °C en mode chaleur tournante.

4. Lorsque le gras est devenu croustillant, retournez votre magret puis faites-le revenir à feu un peu plus vif pendant 3 minutes puis enfournez-le pour 5 minutes de cuisson.

Sauce

5. Réalisez le jus de grenade. Égrainez l’une d’entre elles puis mixez les graines dans un blender et passez la préparation au chinois afin de récupérer uniquement le jus.

Grenade pour magret de canard
©istock/HandmadePictures

6. Portez le jus à ébullition avec le miel et laissez mijoter jusqu’à ce que la sauce ait réduit de moitié. Versez ensuite l’huile d’olive.

7. Égrainez la dernière grenade, découpez votre canard en tranches, versez la sauce par-dessus puis parsemez de graines de grenade.

Vous pouvez accompagner votre magret de canard rôti aux graines de grenade de pommes de terre salardaises !

5/5 - (2 votes)