in , ,

Mandarine au chocolat et concassé de pistache

Mandarine au chocolat et concassé de pistache
©istock/iuliia_n

Les quartiers de mandarine au chocolat et concassé de pistache sont très agréables autant au niveau des saveurs que des couleurs ! Au niveau du goût, redécouvrez celui des orangettes. Cette recette est vraiment facile à réaliser et surtout très rapide, mais attention toutefois à ne pas la préparer trop en avance, car la mandarine sèche rapidement. Régalez vos invités !

Ingrédients :

  • 6 clémentines
  • 100 g de chocolat noir pâtissier
  • 60 g de pistaches émondées

Les étapes :

1. Dans un premier temps, épluchez les mandarines, puis détaillez les quartiers et retirez les fils blancs.

2. Ensuite, faites fondre le chocolat au bain-marie en remuant régulièrement jusqu’à l’obtention d’un chocolat bien lisse, puis réservez.

Chocolat fondu
© istock/NatashaPhoto

3. Concassez les pistaches (si vous n’avez pas de mixeur, mettez les pistaches dans un sachet de congélation puis, à l’aide de votre rouleau à pâtisserie, écrasez-les) avant de les transvaser dans un bol.

4. Trempez chaque moitié de quartier de mandarine dans le chocolat, puis dans les pistaches. Disposez les quartiers de mandarine au chocolat et concassé de pistache sur une assiette puis réservez le tout au frais jusqu’au moment de la dégustation.

4.4/5 - (10 votes)

Rédigé par Aude, rédactrice culinaire

Passionnée de cuisine, c'est avec plaisir que je vous partage des recettes personnelles mais aussi des recettes populaires autant gourmandes que saines !