Margarita orange sanguine
©istock/a_namenko
in , , , , ,

Margarita à l’orange sanguine

Pétillante et élégante, la margarita à l’orange sanguine émoustillera les papilles de vos invités ! Revisitez le célèbre cocktail mexicain avec cette recette acidulée et originale qui vous offrira un apéritif haut en couleur.

Ingrédients :

Pour 4 personnes

  • 3 oranges sanguines
  • 2 citrons verts
  • 30 cl de tequila
  • 15 cl de Cointreau
  • 8 cl de sirop de sucre de canne
  • Glace pilée

Les étapes :

1. Dans un premier temps, rincez et séchez les oranges. Coupez ensuite deux rondelles fines que vous viendrez découper en 2 pour le décor.

Orange sanguine
© istock/Natalia Semenova

2. Pressez les oranges et les citrons.

3. Dans une grande carafe, mélangez le jus d’orange et de citron avec le Cointreau, la tequila et le sirop de sucre de canne.

4. Pour décorer le bord du verre, deux choix s’offrent à vous : avec du sucre ou du sel. Dans tous les cas, disposez l’un ou l’autre dans une assiette ou bol assez large (légèrement plus large que le diamètre de votre verre) puis trempez le verre en premier dans du sirop ou venez le mouiller avec un peu d’orange ou de citron puis renversez-le dans le bol de sucre ou de sel. Ainsi, les cristaux vont s’accrocher et décorer le contour de votre verre.

5. Pour terminer, remplissez chacun des verres, ajoutez la glace pilée, disposez le quartier d’orange en décoration et le tour est joué !

Votre margarita à l’orange sanguine est prête à être dégustée !

5/5 - (1 vote)