in , ,

Meringues sapin

Meringues sapin
©istock/Gulsina

Voici une délicieuse sucrerie de Noël à admirer, mais surtout à déguster ! Les meringues en forme de sapin sont parfaitement dans le thème. Croquantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, elles raviront les papilles des grands et des petits ! Présentées à la manière d’une sucette, prévoyez un petit pot pour les exposer joliment sur votre table de Noël.

Ingrédients :

  • 100 g de blanc d’œuf
  • 100 g de sucre semoule
  • 100 g de sucre glace
  • Colorant alimentaire (bleu, vert, rouge ..)

Les étapes :

1. Tout d’abord, préchauffez votre four à 90 °C.

2. Ensuite, montez vos blancs en neige puis versez le sucre en poudre en plusieurs fois lorsque vos blancs commencent à mousser.

3. Une fois que la meringue a été créée (avec le bec d’oiseau au bout de votre fouet), vous pouvez incorporer délicatement le sucre glace tamisé.

4. Pour terminer, ajoutez une touche de colorant (commencez par ajouter la pointe d’un couteau puis ajustez au fur et à mesure) et mélangez doucement à l’aide d’une maryse.

5. Transvasez votre meringue dans une poche à douille munie d’une douille plate et lisse. Formez ensuite vos sapins à plat sur une plaque chemisée de papier cuisson en faisant des « zigzags » autour d’un bâton en bois.

Douille plate pour meringue
©istock/Dmytro Duda

6. Enfournez pendant 1 heure et demie environ.

Vos meringues sapin sont cuites lorsqu’elles se décollent du papier sans avoir besoin de forcer.

5/5 - (1 vote)