mochis fraises
© yumehana/istock
in ,

Mochis aux fraises

La saison des fraises est lancée, alors préparez de délicieux mochis aux fraises pour apporter un peu d’exotisme à votre menu ! Originaires du Japon, les mochis sont des petites boules sucrées à base de farine de riz et pâte de haricot rouge que l’on garnit au choix de fruits, crème parfumée ou glace. Ce dessert asiatique éveillera la curiosité de vos convives, tant par son aspect que par son cœur surprise !

Ingrédients :

  • 12 de fraises
  • 400 g de pâte anko (pâte de haricots rouges en conserve)
  • 100 g de farine de riz gluant
  • 160 g de sucre en poudre
  • Un peu de maïzena pour le plan de travail

Les étapes :

1. Équeutez et lavez les fraises.

2. Divisez ensuite la pâte anko en 12 portions de même volume puis formez des boules.

3. Aplatissez un boule puis déposez une fraise par-dessus avant de rabattre les bords sur cette dernière. Procédez de la même manière pour les autres portions de façon à enrober la fraise de pâte.

mochis aux fraises
© kaorinne/istock

4. Dans une casserole, mélangez la farine, le riz gluant et incorporez petit à petit 20 cl d’eau. Incorporez ensuite le sucre en poudre puis faites chauffer la préparation sur feu moyen.

5. Mélangez régulièrement pour éviter la formation de grumeaux. La pâte est prête lorsqu’elle est lisse, collante et ferme.

6. Saupoudrez votre plan de travail de maïzena puis déposez la pâte par-dessus. Divisez celle-ci en 12 portions et formez des boules. Aplatissez-les puis enveloppez les fraises enrobées de pâte anko.

7. Laissez ensuite les mochis aux fraises refroidir avant de les déguster.