Réalisez un apéro savoureux, avec cette recette des moules apéritives servies avec un bouillon de coco, parfumé aux iodes. Une fraîcheur chaleureuse et délicate à déguster sans attendre. Carrefour nous partage la recette.
Ingrédients :
- 1 kg de moules bouchot
- 50 cl de vin blanc
- 1/2 bouquet de persil plat
- 2 échalotes
- 125 g de chapelure
- 100 g de beurre
- 2 brins de romarins
- 1 noix de coco fraîche
- curry
- 1 L de lait de coco
- Sel, poivre
Les étapes :
1. Commencez par faire fondre le beurre. Hors du feu, incorporez la chapelure à l’aide d’un fouet. Ciselez le romarin et ajoutez-le à la préparation.

2. Faites cuire les moules façon marinière. Dans une casserole, versez un filet d’huile d’olive, les échalotes préalablement découpées, le persil plat, les moules et le vin blanc. Laissez cuire à couvert jusqu’à ce que les moules soient ouvertes.

3. Égouttez ensuite les moules et gardez de côté le bouillon. Ouvrez les coquilles et retirez la partie vide de ces dernières. Garnissez les coquilles et leur moule de chapelure de romarin. Faites gratiner légèrement pendant 1 min au four.

4. Faites chauffer à nouveau le bouillon de moules et ajoutez le lait de coco, un peu de curry, de la noix de coco fraîchement râpée et laissez cuire quelques minutes.

5. Dressez les moules dans une assiette et versez le bouillon dans un ramequin. Invitez vos convives à tremper les moules apéritives dans le bouillon de coco et régalez-vous !
