in

Un mousse divine au chocolat blanc entourée de son élégante dentelle

Ingrédients :

Mousse au Chocolat Blanc :
  • 113 g. chocolat blanc
  • 50 ml lait
  • 300 ml crème entière (35 % matières grasses)
  • Une pincée d’agar agar
Décoration : 
  • Du chocolat blanc
  • Du chocolat au lait
  • Des fraises
  • Des framboises

Les étapes :

1) Fouettez la crème au robot jusqu’à l’obtention d’une texture molle (pic mou). Réfrigérez.

2) Faites chauffer le lait avec l’agar-agar. Une fois qu’il est à ébullition mettez le dans votre saladier contenant le chocolat blanc et fouettez.

z

2) Incorporez la crème en trois fois en remuant avec une maryse. La première fois mélangez énergiquement. Puis, les deux autres fois mélangez plus doucement.

zz

3) Mettez du film alimentaire sur la préparation en couvrant bien et réfrigérez pendant la préparation de la dentelle.

zzz

4) Sur du papier sulfurisé, préparez des bandes de 7cm de hauteur que vous découperez. Sur ces mêmes bandes, dessinez d’autres bandes avec un crayon : une à 5cm et l’autre à 2,5cm.

zzzz

5) Enroulez une bande de papier sulfurisé de la même taille que la première autour d’un récipient en verre et maintenez en place avec du ruban adhésif.

zzzzz6) Avec le chocolat au lait fondu que vous glisserez dans une poche à douille avec un embout fin, faites vos motifs sur votre bande retournée. Dessinez des vagues sans dépasser la ligne du haut ni celle du bas. Ensuite, dessinez des zig-zag d’un bout à l’autre du papier. Dans la partie inférieure de la bande, faites de mouvements circulaires pour obtenir des spirales et remplissez les interstices avec le chocolat blanc fondu en faisant attention de ne pas mélanger les couleurs.

zzzzzzz

7) Laissez figer légèrement 1 ou 2 minutes au réfrigérateur puis entourez le contenant en verre (le chocolat ne doit pas être tout sec et dur car sinon il ne collera pas). Réfrigérez jusqu’à ce que ce soit dur (3-4min).

zzzzzzzz

8) Retirez le papier sulfurisé. S’il est difficile de le retirer, remettez encore un peu au frigo. Coupez ce qui dépasse avec un couteau trempé dans l’eau chaude.

zzzzzzzzzz

9) Avec beaucoup de précaution, retirer le récipient en verre et le papier sulfurisé.

zzzzzzzzzzz

10) Mettez votre dentelle au centre d’une assiette. Garnissez de mousse et décorez avec des fruits frais.

zzzzzzzzzzzz

La vidéo explicative :

3.7/5 - (3 votes)