Ces petits muffins aux tomates cerises et fromage frais ne laisseront personne indifférent ! Servez-les lors d’un apéritif dinatoire ou en entrée avec une salade pour une mise en bouche légère et savoureuse. En plus d’être rapides et simples à réaliser, ils se mangent aussi bien chauds, que tièdes ou bien même froids !
Ingrédients :
Pour 4 personnes
- 250 g de tomates cerises
- 150 g de fromage frais
- 2 œufs
- 1 yaourt
- 1 c. à soupe de crème fraiche
- 250 g de farine
- 10 cl d’huile neutre
- 1/2 sachet de levure chimique
- Sel
Les étapes :
1. Préchauffez le four à 180 °C.
2. Lavez les tomates cerises puis séchez-les.
3. Mélangez la farine avec la levure et le sel (cette étape est nécessaire pour que les muffins gonflent uniformément).
4. Dans un saladier à part, cassez les œufs. Ensuite, versez le yaourt, le fromage frais et l’huile. Fouettez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Versez le tout dans le saladier de farine.
5. Mélangez, mais pas trop. C’est là le secret pour obtenir de beaux muffins.
6. Déposez votre préparation dans les moules à muffins, préalablement beurrés ou chemisés de caissettes, en les remplissant aux trois quarts. Ajoutez une tomate cerise dans chaque moule sans trop l’enfoncer.
7. Enfournez pendant 20 minutes et surtout, attendez que les muffins refroidissent avant de les démouler. (Petite astuce : au bout de 18 minutes, éteignez le four et laissez la température baisser naturellement. Ainsi, vous n’aurez pas de choc de température et vos muffins redescendront moins)
8. Servez vos muffins aux tomates cerises et fromage frais accompagnés d’une belle salade verte !