in ,

Nids de Pâques meringués au chocolat

Nids meringués au chocolat
© istock/HDesert

Nous le savons, Pâques rime avec gourmandise et surtout avec chocolat ! Nous vous invitons ainsi à découvrir les nids de Pâques meringués au chocolat. Ils allient le croquant et le fondant, mais aussi la douceur et la tendresse pour le plus grand plaisir de nos papilles et pupilles. Vous pouvez les déguster en dessert ou au goûter. Ils seront dans tous les cas fortement appréciés !

Ingrédients :

  • 4 blancs d’œufs
  • 225 g de sucre fin
  • 20 cl de crème liquide
  • 200 g de chocolat noir
  • Des œufs de Pâques
  • Cacao en poudre (pour la décoration)

Les étapes :

1. Préchauffez votre four à 120 °C (que l’on viendra baisser à 90 °C ensuite).

2. Tout d’abord, fouettez vos blancs en neige. Lorsqu’ils commencent à être montés, versez le sucre en pluie tout en continuant de fouetter. Vous devriez obtenir une meringue bien lisse et blanche formant un « bec d’oiseau » sur votre fouet.

3. Disposez une feuille de papier cuisson sur votre plaque (perforée idéalement). Vous pouvez, si vous le souhaitez, dessiner des cercles d’environ 8 cm de diamètre pour vous aider lors du pochage.

4. Transvasez votre préparation dans une poche à douille munie d’une douille cannelée et pochez les nids sur les cercles. Pour ce faire, commencez par le centre et formez une spirale, puis remontez par le haut pour former les bords et laissez le centre libre.

5. Enfournez les nids pendant 1 heure 30 à 2 heures à 90 °C. Pour vérifier si les nids sont cuits, soulevez-en un en tenant la plaque. S’ils ont du mal à se décoller, enfournez de nouveau pour 20 minutes. Lorsqu’ils sont sortis du four, laissez-les refroidir à température ambiante.

6. Pendant que vos nids sont au four, réalisez la ganache au chocolat. Pour cela, concassez votre chocolat en morceaux dans un saladier, puis faites bouillir la crème. Versez-la sur le chocolat et couvrez 5 minutes. Mélangez ensuite délicatement en partant du centre afin d’obtenir une ganache bien lisse.

7. Garnissez les nids de ganache au chocolat, disposez les œufs par-dessus, saupoudrez le tout de cacao et le tour est joué !

© istock/HDesert

Vos nids de Pâques meringués sont prêts !

3.6/5 - (16 votes)