Découvrez cette recette fraîche et gourmande qui va ravir les palais de tous les gourmands. Pour un dîner en famille ou entre amis, ce plat est parfait et va à coup sûr faire sensation dans les assiettes. Alors, foncez vite cuisiner de l’agneau et de l’épeautre !
Les ingrédients :
- 400 g de noisette d’agneau
- 200 g d’épeautre
- 100 g de crépine
- 1 L de bouillon d’agneau
- 1 oignon
- 30 g de petits pois
- 2 asperges vertes
- ½ botte de persil plat et de ciboulette
- 10 feuilles de menthe
- ½ zeste de citron confit haché fin
- 1 yaourt nature
- 50 g de Roquefort
- 10 cl d’huile d’olive
- 1 bouchon de Single Malt
Les étapes :
1. Sur une planche à découper, assaisonnez les filets d’agneau. Étalez une crépine et couvrez de feuilles de menthe et de persil. Placez une noisette d’agneau par-dessus, puis roulez et ficelez. Renouvelez l’opération avec le reste des noisettes d’agneau.
2. Saisissez chaque face une minute dans une poêle huilée avec de l’huile d’olive. Laissez reposer sur une grille.
3. Portez à ébullition de l’eau. Salez et versez les petits pois pendant 1 min. Égouttez et placez dans un saladier rempli d’eau glacée. Renouvelez l’opération avec les asperges puis coupez en lamelles.
4. Tranchez finement l’oignon et faites suer l’oignon dans une grande casserole huilée. Rajoutez ensuite l’épeautre et mélangez 3 min. Faites déglacer avec un bouchon de Whisky et versez le bouillon d’agneau. Mélangez continuellement. Incorporez ensuite le Roquefort puis ajoutez les légumes verts et le zeste de citron. Terminez par une à deux cuillères de yaourt nature.
5. Dressez dans une assiette, le risotto d’épeautre. Coupez les noix d’agneau en fines lamelles et agrémentez de ciboulette et de quelques gouttes d’huile d’olive.
Crédits : Glen Turner